Avec le Livre Tibétain des Morts et, plus loin dans le temps, avec le Livre Egyptien des Morts, nous constatons qu’à travers les âges et les civilisations, une cartographie de l’au-delà a plusieurs fois été esquissée pour préparer le mourant à ce qui l’attend. Mais qui, aujourd’hui, peut vraiment comprendre et relier à sa vie concrète, quotidienne, ce que les auteurs de ces manuscrits ont transmis à leurs contemporains il y a des centaines ou des milliers d’années ?

Aujourd’hui, en Occident, en 2015, c’est sous la forme d’un docu-fiction que nous est raconté l’accompagnement de fin de vie de Julia, puis sa guidance à travers les mondes de sa conscience et ceux de l’au-delà.

 

"Le Premier Souffle", avec la force des images et des sons, avec ses textes pleins de cœur et d’intelligence, dévoile une incroyable leçon de vie : les actes que nous posons lors de notre vie terrestre, non seulement orientent notre parcours durant la mort, mais créent également les conditions de notre renaissance.

Ce docu-fiction est un voyage de la vie à la mort puis à la renaissance, dont aucun spectateur ne ressort sans une formidable bouffée d’espoir et de responsabilité quant à sa réalité d’être humain.

 

Synopsis

Cliquer pour arrêter la musique